Pourquoi souscrire à une assurance « Assistance voyage » ?

L’assurance « Assistance voyage » est non seulement exigée par plusieurs consulats pour le dossier « visa », mais elle est aussi très utile et vivement conseillée pour les personnes qui voyagent à l’étranger et leurs familles.

Un accident ou un problème de santé est vite arrivé au cours d’un voyage à l’étranger.

Grâce à l’assurance « Assistance », vous êtes assisté et pris en charge pour tous les frais nécessaires à vos soins à hauteur de 350.000 Dhs et les frais de rapatriement en cas de décès ou d’incapacité physique nécessitant une assistance.

L’assurance « Assistance Voyage » ne peut être souscrite que par les personnes résidantes au Maroc.

Nous vous présentons ci-après, le processus de souscription, en ligne, en 4 étapes générales en premier lieu puis en détail en deuxième lieu :

 

  • Etape 1 :

Le SOUSCRIPTEUR sélectionne le produit d’assurance auquel il souhaite souscrire, entre :     

 

        -    l’assurance Voyage espace Schengen, 

                             - l’assurance Voyage Monde entier, ainsi que sa durée,

                             - Assistance Etudiant expatriés

 

 

  • Etape 2 :

Le SOUSCRIPTEUR remplit les champs obligatoires nécessaires (choix d’assurance et informations personnelles…) pour l’établissement d’un devis d’assurance. 

ASSURANCE VOYAGE confronte les informations fournies par le SOUSCRIPTEUR ainsi que les conditions appliquées par Axa Assistance Maroc et propose le prix selon les garanties et durée choisies.

Le SOUSCRIPTEUR vérifie les options qu’il a choisies et peut les modifier au besoin.
 Le SOUSCRIPTEUR procède à la réservation de l'assurance soit par carte bancaire ou dans une des agences Wafacash. Il a jusqu’à 7 jours pour payer en cash l’assurance de son choix. Il reçoit une confirmation du montant de la réservation.

  • Etape 3 :

Le SOUSCRIPTEUR doit lire et accepter les couvertures et garanties du contrat, ainsi que les conditions générales du contrat auquel il souscrit avant de valider les informations saisies dans le formulaire de souscription. 

 

Le SOUSCRIPTEUR confirme qu'il a pris connaissance des Conditions Générales de vente.

Il confirme l’offre d’assurance d’Axa Assistance Maroc. Il reçoit son contrat par e-mail et le retourne à Axa Assistance par un de ces 4 moyens : par e-mail, par WhatsApp, à la rubrique "Espace personnel" ou dans les locaux d’Axa Assistance Maroc : 5, rue Ahmed Naciri à Casablanca.

 

  • Etape 4 :

Une fois le contrat signé par le SOUSCRIPTEUR et le montant de la réservation confirmée, le SOUSCRIPTEUR reçoit un courriel avec son attestation d’assurance. 
 
L’attestation de paiement et le contrat d’assurance sont archivés dans la rubrique "Espace Personnel" du SOUSCRIPTEUR. Il peut y accéder à tout moment sur le SITE à l’aide de son adresse email et son numéro de CIN.

De plus, nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous le descriptif détaillé du processus de souscription en ligne : 

Le processus de souscription se lance en cliquant sur le bouton « achetez maintenant »

Cette action déclenche le processus d’identification et qui consiste à renseigner tous les champs du formulaire, surtout les champs portant l’astérisque (*) qui sont obligatoires, pour passer à l’étape suivante. Le formulaire est splitté en 2 sections qui comportent les informations suivantes :

1) Section concernant le contrat :

 

  • Type de contrat : 
     Vous devez cliquer sur « Type de contrat » pour le choix du contrat qui vous convient.
  • Contrat d’assistance Schengen
  • Contrat d’assistance Monde
  • Contrat d’assistance des Etudiants expatriés
  • Durée
     En cliquant sur la fenêtre durée, vous aurez le choix entre 6 mois et 5 ans.

2) Section concernant l’assuré :

  • Date d’effet *
     La date d’effet du contrat ne pourra jamais être antérieure à la date de souscription du contrat.
  • Prénom*
     Le prénom doit être conforme à celui inscrit sur votre passeport.
  • Nom*
     Le nom doit être conforme à celui inscrit sur votre passeport.
  • N° de passeport ou CIN*
     Ce numéro doit être renseigné de façon précise car c’est le document qui vous sera demandé en cas de sinistre à l’étranger.
  • Votre adresse mail*
     Votre adresse mail est indispensable pour recevoir ou transmettre vos documents.
    1. Confirmation de votre adresse mail*

               Cette confirmation est une étape pour la sécurité de vos informations.

  • Numéro de téléphone*
     Le numéro de téléphone est obligatoire pour prendre contact avec vous en cas de besoin.
  • Lieu de naissance*
     Vous devez indiquer votre lieu de naissance tel qu’il figure sur votre passeport.
  • Date de naissance*
     Vous devez indiquer votre date de naissance telle qu’elle figure sur votre passeport.

 

 

  1. Véhicule 
     Généralement cette partie est réservée pour les personnes ayant souscrit à un contrat monde. Si c’est le cas vous devez renseigner tous les champs concernant votre véhicule car en cas de panne par exemple, seul le véhicule concerné sera pris en charge.
  • Année de mise en circulation : les véhicules de plus de 10 ans ne peuvent bénéficier de l’assistance.
  • Marque du véhicule
  • Modèle du véhicule
    1. N° d’immatriculation 
  • Adresse de l’assuré
     Vous devez renseigner votre adresse telle qu’elle figure sur votre passeport.
  • Ville de résidence de l’assuré
  • Pays de résidence
     Seuls les résidents au Maroc peuvent souscrire à un contrat d’assurance voyage.

Avant la validation du formulaire, le souscripteur est appelé à lire attentivement les Conditions Générales de vente et accepter les conditions en cochant les rubriques suivantes :

 imageJe confirme que l'adresse email communiquée ci-dessus est bien celle qui doit recevoir la livraison du contrat et de l'attestation de paiement.

imageJ’ai bien pris connaissance des Conditions Générales de vente et les conditions générales du contrat.

imageJ'autorise à Axa Assistance à utiliser l’information saisie dans ce formulaire de souscription pour établir mon contrat.

 

Une fois le formulaire bien rempli et les conditions en bas acceptées, l’assuré doit cliquer sur le bouton « valider ».

Après validation, un résumé de la demande est présenté, l’assuré doit vérifier les informations et les modifier en cas de besoin.

 

L’étape suivante est la commande de l’assurance voyage.

 

Pour cela, deux modes de paiement sont mis à disposition :

  • Paiement en espèces : Procédez à la réservation de l’assurance à qu’il faut présenter à l’agence Wafacash la plus proche.
  • Paiement par Carte Bancaire : via carte bancaire marocaine (Visa, Mastercard, CMI) ou internationale (Visa, Mastercard).

 

Suivant les modalités de paiements, le contrat est désormais disponible et est prêt pour signature.

Cela peut être fait de 3 façons :

  • Dans les locaux d’Axa Assistance 5, rue Ahmed Naciri à Casablanca,
  • Dans la boite mail du souscripteur,
  • A télécharger dans l’espace personnel sur notre Site.

Nous informons le client que le contrat est conclu dès le règlement de la prime, et que lui sera transmis pour signature.

Le contrat doit obligatoirement être retourné signer pour l’établissement de l’attestation de l’assurance voyage.

Le contrat est retourné via un des canaux ci-dessous : 

  • Dans les locaux de d’Axa Assistance - 5, rue Ahmed Naciri à Casablanca,
  • Dans la boite mail dédiée d’Axa Assistance Maroc : bd.casablanca@axa-assistance.ma ,

 

Une fois le contrat signé en notre possession, le souscripteur reçoit systématiquement son attestation voyage ; mais les contrats signés doivent être retournés physiquement à l’entreprise dans d’un délai de 10 jours : 

 

  • Dans sa boite Mail  
  • La récupérer dans les locaux d’Axa assistance.
  • Dans l’espace personnel sur notre Site que l’assuré peut télécharger et imprimer en couleur.

 

 

Les documents sont imprimables à tout moment sur le site dans la rubrique "Espace personnel" (à l'aide de l’adresse email et du numéro de CIN).

VI) Nous répondons aux questions les plus fréquentes :

Comment faire pour souscrire cette assurance voyage ?

Nos produits d’assurance voyage sont disponibles a travers le site voyage.ma

Que doit faire l’assuré en cas de survenance d’un sinistre ?

L’assuré doit déclarer à l’AXA assistance Maroc au plus tard dans les cinq (5) jours de sa survenance, tout sinistre de nature à entraîner la garantie de ce dernier via les numéros de téléphone et les courriels mentionnés sur les conditions particulières.

Que doit contenir la déclaration ?

La déclaration doit indiquer la nature du sinistre, les circonstances, ses causes et le lieu de survenance du sinistre.

Y a-t-il un âge limite ?

Non. AXA assistance Maroc assure toute personne, indépendamment de son âge avec une surprime pour les personnes de plus de 70 ans.

Je souhaite souscrire pour ma famille ou un groupe de personnes. Est-ce possible ?

Oui. Vous pouvez souscrire notre formule d'assurance voyage pour autant des personnes souhaitées, et ce via un paiement unique.

Je voyage avec ma voiture, puis je bénéficier d’assistance pour ma voiture ?

Oui, vous pouvez souscrire une formule qui couvre l’assistance des véhicules en dehors du Maroc