Pourquoi souscrire à une assurance voyage ?
En plus d’être exigée par certains consulats pour l’obtention de visa, « l'assurance voyage » est vivement recommandée pour les personnes qui se déplacent à travers le monde et ce compte tenu des avantages qu’elle présente.
En effet l’assurance voyage sécurise les déplacements des personnes assurées à travers le monde ou dans l’espace Schengen.
L’assurance voyage présente de nombreux avantages dont entre autres la prise en charge des frais médicaux et hospitaliers d’urgence à hauteur de 350.000 DH en cas de sinistre survenu à l’étranger.
Comment souscrire à une assurance voyage?
Toute la documentation légale est disponible en français.
Ces assurances voyage s'appliquent exclusivement aux personnes résidentes au Maroc.
Le tarif pour les jeunes de moins de 21-25 ans n'est pas une assurance étudiant.
Cliquez sur le bouton achetez maintenant
I) Les étapes à suivre :
Remplissez le formulaire de souscription avec vos informations personnelles en renseignant tous les champs. Surtout les champs portant l’astérisque (*) qui sont obligatoires pour passer à l’étape suivante.
A) Partie concernant le contrat
- Choix de la compagnie
Vous devez cliquer sur « Compagnie d’assurance » pour choisir une des compagnies proposées.
-
Type de contrat
Vous devez cliquer sur « Type de contrat » pour le choix du contrat qui vous convient.
- Contrat d’assistance Schengen
- Contrat d’assistance Monde
- Durée
En cliquant sur la fenêtre durée vous aurez le choix entre 6 mois et 5 ans.
Partie concernant l’assuré
- Date d’effet
La date d’effet du contrat de ne pourra jamais être antérieure à la date de souscription du contrat.
- Prénom
Le prénom doit être conforme à celui inscrit sur votre passeport.
- Nom
Le nom doit être conforme à celui inscrit sur votre passeport.
- N° de passeport ou CIN
Ce numéro doit être renseigné de façon précise car c’est le document qui vous sera demandé en cas de sinistre à l’étranger.
- Votre adresse mail
Votre adresse mail est indispensable pour recevoir ou transmettre vos documents.
- Confirmation de votre adresse mail
Cette confirmation est une étape pour la sécurité de vos informations.
- Numéro de téléphone
Le numéro de téléphone est obligatoire pour prendre contact avec vous en cas de besoin.
- Lieu de naissance
Vous devez indiquer votre lieu de naissance tel qu’il figure sur votre passeport.
- Date de naissance
Vous devez indiquer votre date de naissance telle qu’elle figure votre passeport.
-
Véhicule
Généralement cette partie est réservée pour les personnes ayant souscrits à un contrat monde.
Seule Maroc Assistance Internationale déroge à cette règle, un véhicule est offert pour le contrat Schengen.
Un seul véhicule est pris en charge dans le contrat. Le second véhicule est en option avec une surprime de 100 Dirhams.
- Année de mise en circulation : les véhicules de plus de 10 ans ne peuvent bénéficier de l’assistance.
- Marque du véhicule
- Modèle du véhicule
- N° d’immatriculation
Si c’est le cas vous devez renseigner les champs concernant votre véhicule car en cas de panne par exemple seulement le véhicule concerné sera pris en charge.
- Adresse de l’assuré
Vous devez renseigner votre adresse telle qu’elle figure sur votre passeport.
- Ville de résidence de l’assuré
- Pays de résidence
Seuls les résidents au Maroc peuvent souscrire à un contrat d’assurance voyage.
Avant de valider votre formulaire vous devez lire attentivement les Conditions Générales de vente et accepter les conditions en bas du formulaire.
- Je confirme que l'adresse email communiquée précédemment est bien celle de livraison du contrat et de l'attestation de paiement.
- J’ai bien pris connaissance des conditions générales de vente.
- J'autorise la société AIG à utiliser l’information saisie dans ce formulaire de souscription pour établir mon contrat.
II) VALIDATION DES INFORMATIONS SAISIES
- Une fois le formulaire bien rempli et les conditions en bas sont acceptées vous appuyez sur le bouton valider.
- Après validation, un résumé de votre demande vous sera présenté, vous devrez vérifier vos informations et bien sûr vous pourrez les modifier en cas de besoin.
Vous pourrez donc d’ores et déjà procéder à la commande de votre contrat.
III) COMMANDEZ VOTRE ASSURANCE VOYAGE :
AIG vous propose deux types de paiement selon votre choix :
- Paiement en espèce : Procédez à la réservation de votre assurance à l'aide de votre code BINGA (numéro à 12 chiffres) que vous devez présenter à l’agence Wafacash la plus proche de chez vous.
- Paiement par Carte Bancaire : procédez au paiement de la prime à l'aide de votre carte bancaire marocaine (Visa, Mastercard, CMI) ou internationale (Visa, Mastercard).
IV) SIGNEZ VOTRE CONTRAT:
Votre contrat est désormais disponible et prêt à être signé.
Vous pourrez disposer de votre contrat de 3 façons :
- Dans nos locaux au 217 boulevard Zerktouni 20100 Casablanca.
- Dans votre boite mail.
- A télécharger dans votre espace personnel sur notre Site.
Le contrat doit obligatoirement nous être retourné signé pour l’établissement de l’attestation de l’assurance voyage.
Vous disposez de plusieurs façons de nous renvoyer le contrat apposé de votre signature.
- En vous présentant dans nos locaux au 217 boulevard Zerktouni 20100 Casablanca.
- Dans notre boite mail : contact@aylis.ma
- En envoyant une photo claire du contrat signé Par Whatsapp au numéro +212 7 07 94 08 30.
V) VOTRE ATTESTATION EST PRÊTE:
Une fois le contrat signé et en notre possession vous recevrez systématiquement votre attestation voyage dans votre boite Mail.
Vous pouvez également récupérer votre attestation :
- Dans nos locaux au 217 boulevard Zerktouni 20100 Casablanca.
- Dans votre espace personnel sur notre Site que vous pouvez télécharger et imprimer en couleur.
Vous pourrez imprimer à tout moment vos documents (contrat, attestation…) qui resteront disponibles sur notre site dans la rubrique "Espace personnel" (à l'aide de votre adresse email et de votre numéro de CIN).
N'OUBLIEZ PAS DE DÉCLARER UN SINISTRE DANS UN DÉLAI DE 5 JOURS AUPRÈS DE LA COMPAGNIE POUR BÉNÉFICIER DES GARANTIES DE VOTRE CONTRAT